top of page

NOTRE HISTOIRE

L’Épicerie Équitable de Nantes a ouvert ses portes fin 2019.
Ce n'est pas seulement une épicerie, mais un véritable lieu de vie, où les habitants du quartier, les salariés, étudiants et voyageurs en correspondance peuvent venir se ressourcer, échanger et découvrir de bons produits.
Chloé, ancienne apprentie de l’Épicerie Équitable de Lyon, a décidé de réaliser son rêve en s'associant avec celle-ci et en ouvrant à son tour une épicerie de quartier qui propose des produits locaux, bios ou issus du commerce équitable, respectant les conditions de travail et la rémunération juste des producteurs, les savoir-faire artisanaux et l’environnement.

Chloé s’occupe aujourd’hui de l’épicerie mais aussi de la partie immergée de l’iceberg, la compta, la gestion, et autres petits bricolages.
Quelques mois après son ouverture, Gabrielle rejoint Chloé pour concocter, à partir des produits de l’épicerie, des recettes simples et fraîches. Elle propose aux clients un service de restauration végétarienne tous les midis à l'épicerie !

Gabrielle c’est notre cheffe.
Audrey a rejoint l’équipe il y a déjà deux ans. Aujourd’hui c’est elle qui commande !

Elle est en charge de toute la partie approvisionnement, la relation avec les fournisseurs, le passage de commande etc…
Ces trois épicières s’entendent très bien et envisagent même de s’associer.

Affaire à suivre !
L’Épicerie est un lieu de vie, une épicerie vrac, une cantine, un café mais aussi un lieu d’accueil pour des ateliers divers et variés autour de l’écologie ou de l’alimentation.
C’est aussi un lieu convivial où découvrir des expos temporaires en lisant un livre.
Depuis peu l’épicerie développe aussi son activité traiteur ! Miam ! Pour les pro et les particuliers, l’épicerie vous régale autour de buffets à son image : la convivialité à base de produits frais, bio, locaux.
L’Épicerie a fait le choix de s’implanter dans un nouveau quartier avec encore peu de commerces. Nous comptons sur vous pour nous aider à promouvoir ce lieu de vie de quartier pour défendre les commerces de proximité !

bottom of page